Qui Suis-Je ?

Claire bressy

 

Née en 1980 en Yvelines, la vie m’a offert un parcours très enseignant dés le début de mon chemin.

J’ai eu la chance de découvrir mes semblables sous de très nombreuses facettes, des plus sombres au plus rayonnantes, de partager le cœur de ma vie dans les bras de mère Nature et des animaux, et ainsi de développer et entraîner mon empathie, mon écoute, mon attention.

Il m’arrive parfois de penser à beaucoup de choses à la fois, beaucoup d’aspects de la vie, de notre monde qui me passionne, et j’ai d’ores et déjà accepté l’idée que le temps offert ici ne me permettra pas de tout savoir sur tout :-) Cependant, je m’emploi à nourrir ma curiosité par tout les moyens possibles.

J’apprécie aussi les moments de décontraction mental et me nourrie aussi parfois de débilité :

J’aime beaucoup rire.

Je parle beaucoup avec les mains.

Je suis détectée comme étant un zèbre (Haut Potentiel), ça me rends heureuse et je préfère y voir du positif que ce qui circule sur le net. Je suis très sensible, mon mental a besoin de discipline pour se canaliser, ma curiosité me talonne. L’aspect de la vie qui me stimule le plus est celui du vivant (sujet oh combien vaste ! des philosophies et des religions (non je ne suis pas un accroc des maths ou de la physique :-) - désolée de casser les fantasmes - mais… ça m’intéresse ! Pythagore était d’ailleurs un philosophe passionnant). SI mes références sont parfois théologiques, mon inspiration centrale est Zen (libre, responsable et autonome en pleine conscience). 

L’Univers m’a confiée des capacités médiumniques et magnétiques avec lesquelles je suis parfois en conflit et parfois en harmonie :-) L’équilibre instable qui nous permets à chaque pas d’avancer et de se mesurer à nous-mêmes :-) 

Tout ces aspects de ma personne font de moi une personne qui aime en espace privé la paix, la fluidité, et l’étude. Vivre en retrait du monde est régulièrement un besoin, mais ne nous méprenons pas, j’aime mes semblables et suis fortement imprégnée d’un amour inconditionnel envers tout ce qui vit, je n’ai simplement pas en moi le besoin de voir beaucoup de monde. Je pense être fidèle en amitié. Mon intégrité et mon besoin de répondre en accord avec ma pensée aux questions ne facilitent pas toujours les choses, et ma phrase préférée pour ce secteur de vie est : « si tu ne veux pas entendre ma réponse à ta question, s’il te plaît, ne me la pose pas ».

Je fais ce que je fais car c’est en accord avec ce que je suis, je crois pouvoir dire que je fais ce que je suis à Enpizen. J’essaie de le faire au mieux, tout ne sera jamais absolument parfait, mais je ne pense pas que la perfection existe.

Je pense sincèrement que l’Univers, le Grand architecte, ou Dieu comme vous le souhaitez m’a confiée ces capacités pour que je puisse répondre à mes questions sources, mais aussi pour que je puisse en faire bénéficier les autres.

Je pense aussi qu’il peut arriver que je ne sois pas la bonne personne pour vous accompagner, je n’en ressens aucune souffrance (n’ayez donc pas peur de me vexer si cela arrive) car je ne pense pas être la seule (loin s’en faut vue l’élan de mode qui permets à beaucoup de se lancer) et que si ce n’est pas moi, ou les outils d’Enpizen, c’est que cela doit être quelqu’un d’autre ou autre chose. C’est aussi simple que ça. Votre chemin vous appartient, l’important dans notre rencontre est que vous vous trouviez / ou retrouviez. 

Je ne travaille pas avec les personnes trouvant du plaisir à faire des choses obscures aux autres en toute conscience. Je comprends que nous puissions nous tromper par manque d’information, mais une fois l’information transmise, je ne pense plus que les choses soit de mon ressort. Je sais qu’il n’y a jamais de hasard quant à la venue d’une personne à Enpizen, mon rôle est parfois de mettre en garde sur d’éventuelles conséquences. Mais je n’engagerai pas mon intégrité, mon énergie et mon être personnel là où je ne me sens pas en accord. Ce choix n’engage que moi, mais j’aime me sentir heureuse dans ce que je fais, et non plongée dans quelque chose où mes vibrations sont misent à mal.

J’ai bien reçu un don, mais il m’appartient de savoir comment je l’utilise :-) Je ne fais d'ailleurs pas de voyance pure (combien d'enfants, quand, où, comment, etc...). Mes visions, mes intuitions se manifestent dans l'objectif de vous aider à aller sur le chemin où vous serez au plus près de vous mêmes. Je ferais un article prochainement sur ce sujet. Je propose des tirages de cartes, des vérifications au pendule qui auront pour objet de vous donner une cartographie de ce qui va se manifester et vous aider à faire les choix les meilleures pour vous. Mais lorsque l'on me demande un tirage de carte pour chaque moment de vie, je refuse :-) la vie se vit au présent, certains obstacles sont aussi là pour permettre le meilleur. Donc je ne saurais vous laisser vous abandonner dans les bras de la peur et d'un besoin de contrôler votre avenir. 

Quoiqu’il arrive si le besoin impérieux se présente à moi de vous dire quelque chose qui peut éventuellement vous amener hors de votre zone de confort, je l’exprimerai (cela ne veut pas dire que j’ai raison, je ne sais pas plus que vous où se trouve La Vérité, mais nous verrons ensemble comment ma parole résonne en vous si cela se manifeste, c'est par les échanges quelque soit leur nature que nous trouveront vos réponses).

L’équilibre se trouvant entre terre et ciel, et ses facultés de naissance ne me semblant pas suffisantes pour une activité professionnelle auprès de vous, j’ai suivi un grand nombre de formations pragmatiques, carrées qui me donne le droit de dire que je suis « compétente » (Connaissance approfondie, reconnue, qui confère le droit de juger ou de décider en certaines matières.) dans mon action auprès de vous.

Soyons à ce propos juste : ce sont bien mes compétences, le temps, les charges liés aux aspects matériels qui sont facturés lors d’une consultation ou d’un stage et non mes facultés de naissance ou mon dévouement. :-) si si c’est important à préciser…

Je ne vous propose pas de solutions clefs en main, mais une véritable collaboration nous permettant de trouver ensemble les meilleures solutions adaptées à votre être, à vos besoins, à vos vibrations et à votre situation sociale et économique.

Lorsque la magie vous est proposée, il ne s’agit toujours pas d’une solution, nous enlevons l’épine que vous avez dans le pied ensemble, et nous devrons ensemble étudier comment elle a pu s’installer en vous et comment nous allons éviter que cela se reproduise.

Ma phrase préférée et clef dans mon secteur professionnel est : "Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours"

C’est ce que je suis, c’est ainsi que je me défini. Je ne me sens pas l’âme d’un sauveur. Mais bien d’un aidant.

Je n'ai pas suivi les standards marketing pour remplir cette page et je peux dire en toute conscience que j'ai mis 10 ans à vous l'écrire :-) cela fait à mon sens beaucoup de "je", beaucoup de "moi" alors qu'à la vérité quand vous serez devant moi... vous me verrez en exercice, et donc "qui je suis" n'aura aucune importance concrète :-) mais il paraît qu'il est important de se plier à l'exercice ;-) je vous en laisse l'avis de conclusion :-) 

Claire Bressy Enpizen

Photo datant de 2010... retraite au monastère de Ligugé (86), chez les bénédictains.

Catégories

  • Déontologie

    Code de déontologie en application à Enpizen

     

    I Code de déontologie du praticien

     
     

    I -1 – Justification de la Lignée (concerne le reiki)
    Le praticien Reiki doit justifier de la lignée Reiki Usui Shiki Ryoho par un  document, 
    diplôme, attestation…signé(e) de son Maître Reiki, et mentionnant la filiation de celui-ci.

    I - 2- Le praticien Reiki s'engage à respecter l’enseignement de Mikao Usui, 
    Ses cinq  principes Ici et maintenant, je décide d’être heureux de manière permanente et inconditionnelle, Je vis ma vie dans le positivisme et dans l’amour, je suis reconnaissant, je vis ma vie honnêtement, je respecte la vie autour de moi sous toutes ses formes

    I – 3 - Le praticien en thérapies holistiques adapte sa pratique au consultant
    Le praticien est à l’écoute des besoins de la personne. avec le plus grand respect, attention et bienveillance. Il tend à avoir une écoute active et empathique.

    I – 4 - Conduite d'Accompagnement  en pédagogie des  Adultes
    Le praticien accompagne chaque personne à sa demande, dans la découverte de son chemin de vie. Il l’encourage à développer ses compétences, et ses talents dans une perspective d'autonomie, de responsabilité et d'évolution. Le praticien ou l'enseignant incitera la personne à faire appel à son libre-arbitre, à son discernement et à son potentiel personnel pour devenir acteur de sa vie.

    I – 5 - Formation professionnelle : Formation initiale, Formation continue. 
    Le Praticien en thérapies holistiques passe lui-même par un processus d'ouverture et d'évolution  personnellesIl a souci d'optimiser ses connaissances et ses acquis. Le praticien  aura à cœur de poursuivre son processus individuel de formation professionnelle; par tous moyens à sa convenance, autodidaxie, séminaires, stages, conférences, formation qualifiante, e.learning…

    II - Devoirs du praticien Reiki   vis à vis de ses  consultants

     

    II – 1 -  Attitude juste 
    Face  à une personne  désireuse de mieux-être  ou en quête de clarté, d'authenticité ou en difficulté particulière le praticien saura, par une attitude juste, faire preuve d’humilité sans s'ingérer ni interférer dans la vie du receveur, l'encourageant à prendre l'initiative sur le chemin de sa vie.

    II – 2 - Traitements et Initiations 
    Le praticien en thérapies holistiques traitera les personnes demandant des traitements ou des initiations avec le plus grand respect vis à vis de leur dignité, de leurs besoins et de leurs valeurs individuelles. Il aura le respect de l’individu dans ses dimensions physique, psychique et spirituelle.

    I –  3 - Respect physique en Reiki
    Une session de Reiki se donne par imposition des mains sur un receveur vêtu, les vêtements ne gênant ni la pratique du Reiki ni son efficacité. En cas de nécessité, elle peut se donner sans contact physique.

    II –4 - Respect des valeurs 
    Le Praticien  déclare en son âme et conscience que le Reiki et tout outil pratiqué à son cabinet ne correspond ni une religion ni une secte, la personne recevant le traitement ou les initiations est libre de ses croyances et convictions.

    II – 5 – Respect de la confidentialité, Secret professionnel et Anonymat
    Le praticien  en thérapie holistique et l'Enseignant respectent la confidentialité des informations reçues de la personne pendant une session, un traitement ou une initiation, quelle qu’en soit leur nature. Le secret professionnel s'étend à tout ce qui a été  vu, entendu ou compris au cours de la  pratique ou des initiations. Il préserve l'anonymat des personnes qui le consultent ou l'ont consulté.

    II – 6 – Accueil et Qualité des soins
    Le Praticien en thérapie holistique fournit un endroit agréable, adapté, confortable et sécurisant. Il se rend  à domicile si la personne ne peut se déplacer. Par une brève description, il informe la personne de ce qui se passe pendant une session.

    II – 7 – Confiance absolue en la capacité d’auto guérison de chacun
    Le praticien  ayant une confiance absolue en la capacité d’auto guérison de la personne et de son riche potentiel, il se doit de lui transmettre cette confiance, favorisant ainsi une prise de conscience d'estime et d'amour de soi.

    II – 8– Relation de pairs entre les deux parties
    Le praticien se doit d'attirer l'attention du consultant sur sa responsabilité propre, sur la nécessité d'une coopération active et permanente. et sur ses capacités d'autonomie.

    II – 9 – Devoir de réserve
    Conscient de la relation spécifique qui le lie à ses consultants, le praticien  observe une attitude de réserve en toutes circonstances.

    II – 10– Devoir de suivi 
    Le praticien au service de  la personne se doit d'assurer  la continuité de son accompagnement ou d'en faciliter les moyens.

    II – 11 –Liberté de l'engagement du praticien Reiki 
    Le praticien Reiki ou le Maître  Reiki, le praticien en soin holistique, l'enseignant  n'est jamais tenu de s'engager dans une pratique de soins ou d'initiations. Dans le cas de refus il se doit néanmoins de conseiller un autre praticien ou intervenant.

    II – 12 – Rapport à la médecine 
    Le Reiki et toutes thérapies holistiques peuvent compléter avantageusement un programme de soins de santé en accélérant leurs effets ou en limitant les effets secondaires de certains traitements. Il ne se substitue pas non plus à ceux – ci.

    Le praticien ne pose pas de diagnostic, ne donne pas de prescription et en  aucun cas il ne modifie le traitement médical ou psychologique.

    II – 13 – Autres compétences professionnelles du praticien 
    Il peut cependant, s'il possède d'autres connaissances et compétences dans différents domaines de thérapie et /ou d'accompagnementet en prouvantson professionnalisme, les mettre au service de la personne (naturopathie, accompagnement, fleurs de Bach, massage, coaching, etc.)

    II – 14 – Rémunération du praticien – Honoraires. 
    Chaque praticien fixe lui-même ses honoraires en conscience et selon un des principes du Reiki, gagner honnêtement sa vie par une juste rémunération.

    II – 15– Informations nécessaires avant un traitement ou une initiation Reiki, contrat verbal ou écrit

    Le Praticien en thérapies holistiques doit  préciser clairement avant la sessionle contenu, la durée, le coût des traitements, sous quelle forme  il sera rémunéré (comptant, chèque ou troc, travail, contribution volontaire) et les délais de paiement.

    L'Enseignant en thérapies holistiques donnera toutes les précisions concernant les initiations (forme : séminaires, prestations individuelles, contenu, durée, coût, etc.).

    Dans les deux cas, durant l'entretien préalable, un contrat verbal ou écrit pourra être établi entre les parties

    III - Enseignement et maîtrise des outils transmis

     

    L'enseignant s'engage à attendre une année entre sa maîtrise et son premier enseignement, ceci afin d'assurer à l'élève qu'il reçoit une réelle connaissance de son outil. 

    être Maître ne signifiant pas Maître du dit élève, mais Maître de l'outil. Il profitera de cette année pour expérimenter, pratiquer, et approfondir ses connaissances. 

    L'enseignant est conscient que cette année ne suffira pas à une maîtrise complète, une vie entière n'y suffirait pas, mais qu'elle lui permettra par la pratique de dépasser la théorie apprise lors des différents stages, de se faire sa propre opinion, et de compléter par ses propres recherches si besoin est. 

    L'Humilité étant une qualité première chez un enseignant. 

    IV - Rapports du praticien Reiki  à ses confrères, aux autres professionnels de la santé et aux institutions.

     

    Information déontologique
    Le code de déontologie des praticiens en Reiki est public.

    IV – 2 - Appartenance institutionnelle et Indépendance professionnelle
    Le fait pour un praticien en thérapies holistiques, d'être lié à un centre de soins, de formation, à un lieu de vie ou appartenir à des structures sociales ou associatives ne saurait porter atteinte à l'application des présentes règles déontologiques.

    IV– 3 - Utilisation du nom
    Nul n'a le droit dans un texte informatif ou publicitaire, d'utiliser les noms et titres d'un praticien Reiki  sans son autorisation expresse et son accord écrit

    IV  – 4 -  Droit de réserve et Règles de confraternité
    Le praticien en thérapies holistiques est tenu au droit de Réserve vis à vis de ses confrères et des autres professionnels de la santé. Il cherchera à établir  des relations honnêtes et  harmonieuses entre toutes les parties.

    IV – 5  Information sur son exercice
    Toute information du public (articles, publications, émissions radio ou télédiffusées, enseignes, annonces payantes, conférences, documents pédagogiques etc.) doit être exprimée d'une manière simple et honnête (personnalité du praticien ou de l'Enseignant en thérapie holistiques, nature des soins  fournis et  résultats escomptés).

    IV – 6 - Pratique et Fiscalité
    Le Praticien se conforme aux règles fiscales et droit du pays où ilpratique.