Votre panier est vide  Votre compte

Reiki

Apprenez à maîtriser l'énergie universelle et devenez Maître Reiki

 

Mikao Usui, découvreur du Reiki, souhaitait voir les formations Reiki reposer sur des principes simples accessibles à tous. Aucun don, si ce n'est celui de l'empathie et de l'écoute n’est nécessaire pour pratiquer le Reiki pour les autres. Canaliser l’énergie Reiki, apprendre les enseignements et principes pour pratiquer et expérimenter ses bienfaits sur soi et ses proches, se former est donc la voie royale pour vivre pleinement les bienfaits du Reiki et ainsi devenir son propre praticien énergétique, s’engager sur une voie de développement spirituel et de redécouverte profonde de soi. 

Devenir un canal qui transmet l’énergie Reiki à travers ses mains, voir se concrétiser ses bienfaits sur soi et sur ses proches, avoir la capacité d’agir sur tous les pans de notre vie qui ne nous satisfont pas (santé, travail, relations, amour, argent, schémas mentaux et émotionnels, addictions, confiance, créativité…) pour réinstaller l’harmonie et l’équilibre nous aide à reprendre le contrôle avec plus de confiance et de sérénité. C'est une expérience au delà des mots, un réapprentissage de notre propre pouvoir sur nos vies.

Cette pratique ne dépend d’aucune croyance, dogme ou institution, c’est avant tout une école de liberté individuelle.

Etre en mesure de  canaliser l’énergie Reiki pour soi et les autres ne s’apprend pas dans un livre. Cette capacité est transmise d’un maître enseignant de la lignée de Mikao Usui à un élève via des protocoles d’harmonisation énergétique sacrés réalisés individuellement et en direct durant la formation. Une fois réactivée, la capacité de canalisation de l’énergie Reiki est acquise pour la vie.

En occident, la formation Reiki est généralement composée de quatre degrés, le 4ème degré étant plus spécifiquement réservé à ceux qui souhaitent enseigner cette pratique ou finaliser leur formation Reiki à titre personnel. Beaucoup de praticiens dans le monde restent initiés au premier ou deuxième degrés uniquement pour prendre soin d’eux-mêmes et de leurs proches.

La formation au Reiki nous offre un autre regard sur notre corps et sur l’origine de nos souffrances et de la maladie. Elle éveille peu à peu en nous une plus grande clarté sur le fonctionnement de notre système énergétique, notre mental, nos émotions et notre esprit et notre lien avec tout ce qui nous entoure. Au fil des degrés, et de nos prises de consciences elle nous reconnecte avec notre essence, invariablement positive, à notre lumière intérieure. Selon la profondeur de notre pratique, le Reiki peut être une véritable voie d’éveil spirituel qui nous relie aux fondements même de toutes manifestations. Le Reiki est alors une formidable voie d’élévation de conscience.

La pratique régulière du Reiki nous apporte plus de sagesse, de sérénité et de bonheur et par extension à tous nos proches.

« Le Reiki est une méthode pour libérer le corps et l’esprit » Mikao Usui

J’enseigne les quatre degrés de Reiki, du 1er degré  à la Maîtrise 

Les fichiers à télécharger : 

Fiche formation reikifiche-formation-reiki.pdf (120.99 Ko)   

Programme reikiprogramme-reiki-3.pdf (123.48 Ko)