Les Formations à Enpizen

Catégories

  • Formation Conseil en Bien-être - Réflexologue

    J'ai acheté le nom "conseil en Bien-être - Réflexologue" dans le but de vous proposer une formation spécifique à ce métier. 

    Vous pouvez vous inscrire après entretien pralable à formation (entretien d'une heure gratuit, prise de rendez-vous possible sur ma page "pages jaunes"", en effet, la formation réflexologue fera partie du cursus... 

    Un groupe de travail sera constitué afin d'élaborer collectivement une charte déontologique pour ce métier. 

    Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter : bressy.claire@gmail.com

     

  • Réflexologie en Zen

    La formation en Réflexologie Plantaire a pour objectif de vous former au métier très complet de Réflexologue. 

     

    Les détails concernant chaque session sont donnés dans la rubrique correspondante. 

    EIRL ENPIZEN Claire Bressy 245, chemin Saint Alary Bas 30140 Anduze

    Siret n° : 511 177 370 00042       Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 76-30-04574-30 auprès du préfet de la région Occitanie[1]

     

    [1] Enregistrée sous le numéro 76-30-04574-30.Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.

     

    Organisation de la formation complète

     

    4 sessions de 6 jours (2 jours par mois pendant 3 mois), soit 24 jours obligatoires.

     

    Les horaires sont 09 h 00 / 17 h 00

    Les deux premiers jours de la première session seront toujours fixés par Enpizen. 

    Les jours suivant peuvent être réajustés, après accord avec vos partenaires en formation avec vous. 

    Une session par semestre est proposée. 

    Chaque session est au coût de 720 euros (possibilité d'échelonner vos règlements sur 6 mois par session). 

    Un contrat de formation pour vos formalités vous sera remis lors de votre inscritpion. 

    Public concerné

     

    Toute personne majeure ayant de l’intérêt pour les techniques naturelles de relaxation.

    Professionnels de la santé, du bien-être, de l’esthétique et toute personne souhaitant devenir un professionnel de la relation d’aide et de l’accompagnement.

    Toute personne majeure entrant dans une démarche de reconversion professionnelle et toute personne qui souhaite exercer le métier de réflexologue.

     

    Inscription

     

    Une convention ou un contrat de formation professionnelle sera établi entre le futur stagiaire et le centre de formation

    EIRL ENPIZEN Claire Bressy.

    245, chemin Saint Alary Bas

    30140 Anduze

    Pré-requis :

     

    Entretien préalable de validation de projet (mail, téléphone, ou sur rendez-vous au cabinet).

    (prise de rdv en ligne possible, choisir "formation" puis "entretien préalable à formation)

     

  • EFT

  • Reiki

    Apprenez à maîtriser l'énergie universelle et devenez Maître Reiki

     

    Mikao Usui, découvreur du Reiki, souhaitait voir les formations Reiki reposer sur des principes simples accessibles à tous. Aucun don, si ce n'est celui de l'empathie et de l'écoute n’est nécessaire pour pratiquer le Reiki pour les autres. Canaliser l’énergie Reiki, apprendre les enseignements et principes pour pratiquer et expérimenter ses bienfaits sur soi et ses proches, se former est donc la voie royale pour vivre pleinement les bienfaits du Reiki et ainsi devenir son propre praticien énergétique, s’engager sur une voie de développement spirituel et de redécouverte profonde de soi. 

    Devenir un canal qui transmet l’énergie Reiki à travers ses mains, voir se concrétiser ses bienfaits sur soi et sur ses proches, avoir la capacité d’agir sur tous les pans de notre vie qui ne nous satisfont pas (santé, travail, relations, amour, argent, schémas mentaux et émotionnels, addictions, confiance, créativité…) pour réinstaller l’harmonie et l’équilibre nous aide à reprendre le contrôle avec plus de confiance et de sérénité. C'est une expérience au delà des mots, un réapprentissage de notre propre pouvoir sur nos vies.

    Cette pratique ne dépend d’aucune croyance, dogme ou institution, c’est avant tout une école de liberté individuelle.

    Etre en mesure de  canaliser l’énergie Reiki pour soi et les autres ne s’apprend pas dans un livre. Cette capacité est transmise d’un maître enseignant de la lignée de Mikao Usui à un élève via des protocoles d’harmonisation énergétique sacrés réalisés individuellement et en direct durant la formation. Une fois réactivée, la capacité de canalisation de l’énergie Reiki est acquise pour la vie.

    En occident, la formation Reiki est généralement composée de quatre degrés, le 4ème degré étant plus spécifiquement réservé à ceux qui souhaitent enseigner cette pratique ou finaliser leur formation Reiki à titre personnel. Beaucoup de praticiens dans le monde restent initiés au premier ou deuxième degrés uniquement pour prendre soin d’eux-mêmes et de leurs proches.

    La formation au Reiki nous offre un autre regard sur notre corps et sur l’origine de nos souffrances et de la maladie. Elle éveille peu à peu en nous une plus grande clarté sur le fonctionnement de notre système énergétique, notre mental, nos émotions et notre esprit et notre lien avec tout ce qui nous entoure. Au fil des degrés, et de nos prises de consciences elle nous reconnecte avec notre essence, invariablement positive, à notre lumière intérieure. Selon la profondeur de notre pratique, le Reiki peut être une véritable voie d’éveil spirituel qui nous relie aux fondements même de toutes manifestations. Le Reiki est alors une formidable voie d’élévation de conscience.

    La pratique régulière du Reiki nous apporte plus de sagesse, de sérénité et de bonheur et par extension à tous nos proches.

    « Le Reiki est une méthode pour libérer le corps et l’esprit » Mikao Usui

    J’enseigne les quatre degrés de Reiki, du 1er degré  à la Maîtrise 

    Les fichiers à télécharger : 

    Fiche formation reikifiche-formation-reiki.pdf (120.99 Ko)   

    Programme reikiprogramme-reiki-3.pdf (123.48 Ko)

     

  • Magie Blanche

    Facultés médiumniques – doivent être maîtrisées par un travail de la pensée

    « Il existe des personnes douées de facultés médiumniques : elles captent dans l’invisible des messages, des images, des courants de forces. Beaucoup leur envient ce don, sans se douter combien il comporte de risques si ces personnes se contentent de transmettre ce qu’elles ont reçu sans se poser de questions sur la nature de ce qu’elles ont ainsi capté. Ces messages sont-ils véridiques ou non ? Viennent-ils du monde de la lumière ou de celui des ténèbres ?… Voilà les questions qu’il y aurait à se poser.

    Celui qui possède des facultés médiumniques doit, plus que tout autre, faire un véritable travail de la pensée. C’est à cette seule condition que ces facultés dites extrasensorielles seront utiles pour lui-même et pour les autres. Jusque-là il ne sera rien de plus qu’une sorte de tuyau qui laisse passer indifféremment de l’eau propre ou de l’eau sale. Mais le jour où il deviendra un médium conscient, il sera comme la branche d’un arbre qui sait transformer la sève qu’elle reçoit pour former des feuilles, des fleurs et des fruits. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

    Source : Éditons Prosvesta