Votre panier est vide  Votre compte

Réglement intérieur

Règlement intérieur Ateliers « Journal Intime »

 Modus operandi…

245, chemin Saint Alary Bas 30140 Anduze | 0634050035 | bressy.claire@gmail.com

Objectif

 

Ce règlement intérieur est établi, proposé et signé pour acceptation par chaque membre afin de permettre à nos ateliers un déroulement positif et fluide.

Sur l’Organisation

 

Les ateliers « journal intime » sont répartis en deux groupes :

  • Atelier d’écriture intuitive.
  • Atelier Reiki.

 

D’autres groupes pourront voir le jour.

  • Les ateliers d’écriture sont ouverts à tous, ils sont non élitistes. L’orthographe et la grammaire y sont secondaires.
  • Les ateliers Reiki sont réservés aux initiés (premier degré de Reiki minimum).

 

Il n’y a pas d’inscription annuelle. En revanche, il est demandé à chacun de m’envoyer un sms ou un mail au minimum 3 jours avant chaque atelier pour m’informer de son éventuelle absence. L’absence de sms vaut présence.

Le rythme des ateliers proposé, pour chaque groupe, est bimensuel. (2 ateliers d’écritures / mois et 2 ateliers Reiki / mois).  

Lors des vacances scolaires aucun atelier ne sera proposé. L’organisation sera donc ajustée ensemble au fur et à mesure.

Sur la Confidentialité des ateliers

 

Lorsque vous venez aux ateliers « journal intime », vous faites confiance à chacun des membres pour ne pas divulguer vos confidences et/ou états d’âmes / d’être. Nous savons chacun que cette confiance est un honneur, un cadeau et qu'il s'agit d'une responsabilité, c'est pourquoi nous nous engageons chacun à protéger nos échanges.

Tout ce qui se passe dans le cadre des ateliers reste aux ateliers, nous nous engageons tous à respecter le secret sur les partages de chacun.

Les écrits du groupe « atelier d’écriture » pourront être partagés sur le site internet « enpizen », à la rubrique « journal intime ». Le cas échéant, ceci se fera AVEC le consentement de l’auteur, et selon ses règles (anonyme ou non).

Les travaux opérés en atelier Reiki ne connaîtront AUCUN partage, ni sur des réseaux sociaux, ni ailleurs. Aucun travail énergétique ne sera fait sans l’accord du / des receveurs, ceci en direct comme à distance.

Sur les Relations

 

Les liens tissés entre les membres des ateliers n’ont pas à m’être détaillés. Votre liberté est aussi la mienne.

Nos ateliers sont fondés sur la compréhension, l’écoute, la compassion, la bienveillance, l’accueil de l’autre dans son être. Cela étant la garantie pour chacun de nous d’une évolution personnelle et collégiale.

Toute difficulté interrelationnelle pourra être évoquée ensemble et sera vue comme une opportunité vers un « grandir ensemble ».

Tout nouveau venu sera accueilli sur le même principe et sera invité à la signature de ce règlement intérieur.

Sur la cohésion

 

Sur mon positionnement :

Bien que je tenterai de vous guider au mieux, je participerai moi-même aux ateliers. Nous avancerons ensemble sans idée de « supérieur / inférieur ». Ma fonction est d’organiser, de donner une ligne directrice à nos ateliers. Elle n’est pas de vous « présider ». Les ateliers étant collectifs, il ne pourra être question de laisser ce temps commun devenir un temps thérapeutique pour un seul. Un atelier n’est pas une consultation.

La cohésion du groupe, l’équilibre de l’ensemble que nous saurons faire vivre est dépendant de ce point.

Nous déciderons ensemble de l’évolution des ateliers.

Les propositions pour l’avenir, les sujets ou une proposition de travail en atelier pourront être soumises au groupe et débattues. Le groupe se réserve le droit d’accepter ou de refuser la proposition.

Santé

 

Chaque membre s’engage à ne pas venir en atelier sous l’emprise de l’alcool, du cannabis, ou tout autres produits altérant ses aptitudes naturelles, son comportement.

Absentem lædit, qui cum ebrio litigat « Celui qui se querelle avec un ivrogne frappe un absent. »

Sur le Coût des ateliers

 

Chaque atelier est à 7 euros. Cet argent est déposé dans une boîte prévue à cet effet. Nous verrons au cours des mois comment cet argent pourra être mis au profit de la jeunesse en errance.

Cette boîte est scellée pour une année (agenda scolaire). Pour cette raison, chaque membre est invité à venir avec la monnaie.

Cadre des ateliers

 

Le cadre est évolutif, vivant. Il suivra son chemin. S’il devient nécessaire de lui donner un statut associatif, nous y réfléchirons en temps et heure.

 

Correspondance de notre pensée avec les faits (signature) :

L’organisatrice :

Claire Bressy.

 

 

 

 

  •  

Télécharger pour signature

  • Nom du fichier : Reglement interieur ateliers
  • Taille : 140.11 Ko
yes /

Télécharger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire